Cima di Medeglia et Cima di Dentro

Dernière enquête: 20/04/2011

Description

Une promenade tranquille pour récupérer du stress de la semaine... Nous partons à 14h00 de Medeglia, montons à Canedo, et à la taverne nous tournons à droite le long des ruelles d'abord, pour prendre le sentier de montée ensuite. Nous passons Troggiano, le chemin devient un sentier forestier pour nous amener au dernier alpage avant le sommet. Un peu d'attention pour trouver le sentier d'ascension, à droite de la ferme dans un bosquet de bouleaux nous voyons la marque sur un rocher. A 15h50 nous sommes à la Cima di Medeglia, un vent froid et en rafales, et pourtant l'air n'est pas clair. Belle vue sur le Piano di Magadino, et la couronne de montagnes qui le borde. De la Cima di Medeglia, nous empruntons la route forestière qui passe au-dessus de Cadenazzo, St. Antonino et Camorino, et qui nous mène d'abord aux Monti di Medeglia, puis à Cima di Dentro (où se trouve une grande antenne "arbre de Noël"), en contournant le Matro par la gauche. De Cima di Dentro, nous descendons facilement jusqu'à Isone. Nous arrivons à 18 h 15, juste à temps pour prendre le car postal qui nous ramène à Medeglia.